L'histoire des éditions

Présentation

Créées en 2008, les éditions jeunesse la vache qui lit proposent de raconter à nos enfants les histoires qui ont marqué le territoire du Massif central. De manière ludique et originale, ces livres jeunesse nourrissent les plus jeunes de l’audace de leurs ancêtres et de tous ceux qui ont façonné notre territoire.

Le but des publications est d’amener les parents, grands-parents, petits enfants à partager un moment à la découverte de lieux et/ou d’histoires du Massif central. Ce territoire, situé au coeur de la France demeure un monde rural riche d’un patrimoine exceptionnel.

Vous pourrez y découvrir de nombreux parcs régionaux : Auvergne, Cévennes, Aubrac qui témoignent de la richesse de la faune, flore et de la présence de paysages exceptionnels, préservés, mais également de nombreux ouvrages d’art qui disent toute la complexité d’aménager un territoire au relief si marqué…

La lecture de nos ouvrages permet aux adultes de redécouvrir des lieux, de donner envie aux plus jeunes de mieux les connaître. C’est l’occasion de partager en famille sa connaissance et son attachement à ce territoire d’exception.

La ligne éditoriale de nos publications : permettre aux plus jeunes de découvrir et mieux connaître le territoire, l’histoire et les richesses du Massif central en général et de l’Auvergne en particulier.

La « Vache qui lit », une maison d’éditions made in Cantal

Les objectifs

Au niveau local

Permettre aux jeunes enfants de découvrir leur territoire

  • Profiter de la période où les enfants sont friands d’histoires pour leur raconter leur pays, leur offrir un support de qualité pour permettre un échange sur le patrimoine local, entre générations.
  • Donner l’occasion aux jeunes de connaître les richesses de leur région pour être de bons ambassadeurs de leur pays.

Au niveau régional et international

  • Promouvoir les richesses auvergnates en France et à l’étranger
  • Communiquer au-delà des frontières nationales, grâce à la traduction des livres jeunesse en différentes langues.

Contact

Adresse

Moncet - 15100 COREN-LES-EAUX

 

Téléphone

06 37 21 54 35